A Propos
Lorsque les maux sont douloureux et que les mots ne sortent pas, l’art-thérapie vous ouvre un espace pour vous exprimer autrement. Elle peut vous accompagner vers un mieux-être et appréhender vos difficultés différemment.
Nous ne sommes pas là pour faire du "beau". Le processus créatif est plus important que la production. Chaque personne détient un potentiel créatif, quelque soit son âge et sa pathologie. Aucune compétence artistique n’est nécessaire à l’expression de sa créativité.
L’art-thérapie et la médiation artistique sont deux méthodes de soin qui ont des approches différentes. L'art-thérapie, n’a pas d’objectif de production et tout repose sur le processus créatif. En médiation artistique, il y a production et utilisation d’un médium issu de l’art.
Tout suivi commencera par un entretien préliminaire au cours duquel je vais entendre votre demande. Je définirai ainsi le cadre des séances et leur contenu. Ensemble, nous conviendrons de la durée du suivi, en sachant que rien n’est figé et qu’elle est modulable.
L’art-thérapie et la médiation artistique ne remplacent en aucun cas un traitement médical, elles sont complémentaires à tout suivi médical et paramédical.
En établissement médicalisé, l’art-thérapeute est soumis à l’autorité médicale et intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
La créativité peut vous aider à retrouver ce souffle qui vous manque.


